5 Astuces pour entretenir vos caméras de surveillance

L’investissement dans un système de caméras de surveillance peut être plus ou moins couteux, c’est pourquoi nous vous donnons 5 astuces vous permettant d’entretenir vous même vos caméras de surveillance afin d’en profiter le plus longtemps possible.

1. Examiner les boîtiers de vos cameras de surveillance

Le boîtier d’une caméra de surveillance extérieure est la première protection de votre système de vidéo surveillance, surtout en hiver il est primordial que ce boîtier soit en bon etat afin de garantir l’intégrité de votre système.
La première étape consiste a déterminer visuellement si les boîtiers de vos caméras de surveillance sont en bon etat.
Si vous voyez des traces de chocs ou des boîtiers partiellement ouverts il sera important de les démonter afin de s’assurer qu’il n’y ai pas d’humidité ou de saletés dans le boîtier, si c’est le cas nous vous invitons à remplacer vos boîtiers.
Tout au long de l’année enlever feuilles mortes et l’accumulation de neige sur vos boîtiers peut vos permettre d’éviter des problèmes dans le long terme.

2. Inspecter et nettoyer vos objectifs de caméras de surveillance

Même en possédant un très bon système de caméras de surveillance, vos enregistrement ne seront pas de qualité si les objectifs de vos caméras sont sales. Inspecter vos caméras une a une, si vous voyez de la poussière ou des taches il est temps de nettoyer vos objectifs.
Afin de nettoyer l’objectif d’une caméra de surveillance nous vous conseillons dans un premier temps d’utiliser une bombes dépoussierante afin d’elver les poussières qui ont pu s’accumuler sur et autour de l’objectif, ensuite vous pouvez nettoyer l’exterieur de l’objectif en utilisant un chiffon microfibre.
Il reste des taches sur votre objectif ? Humidifier legerement votre chiffon microfibre à l’eau et tentez de les nettoyer, séchez ensuite avec un chiffon sec.
3. Examiner le cablage de vos caméras de surveillance

Vérifier que vos cables soient en bon état : pas de cables pincés, écrasés ou pariellement endomagés. Si un de vos cables est endomagé il est important de le remplacer au plus vite.
Pour les caméras de surveillance extérieure exposées à la pluie n’hésitez pas à creer un U avec le cablage en dessous de vos caméras, cela permettra à l’eau de gouter en bas de ce U et ne pas s’accumuler proche de la caméra.

4. Vérifier vos connecteurs

Vérifier que tous vos connecteurs soient propres et correctements branchés, si il y a de la corosion dans vos connecteurs, remplacez les afin de garantir la meilleure liaison possible entre vos caméras de surveillance et votre enregistreur.

5. Dépoussierer votre enregistreur

Votre enregisteur est le cerveau de votre système de vidéo surveillance. Il est important de ne pas laisser la poussière s’accumuler sur celui-ci. Dépoussierer votre enregistreur régulèrement à l’aide d’un chiffon microfibre et utilisier une bombe dépousierante pour l’intérieur de votre enregistreur.

Suivre des ces 5 astuces simples une ou deux fois par an vous garantira un meilleur fonctionnement de votre système de caméras de surveillance. Vous avez d’autres astuces ? Partagez les dans les commentaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s