Choisir le bon objectif pour vos caméras

  

Le choix de l’objectif est un détail à prendre en compte lors d’un achat d’un systéme de caméra de surveillance. Plusieurs choses sont à determiner comme le champs de vision, l’angle,un objectif variable ou pas, zoom, format et pleins d’autres détails. Nous allons vous expliquer ci-dessous les principales options à définir avant de faire votre choix et ainsi ne pas etre déçu lors de votre achat.
Les choses importantes à retenir:
La Focale:
Le choix de l’objectif s’exprime principalement en “focale” ( c’est à dire en mm ), ceci permet de déterminer le champ de vision ainsi que l’angle de vision.

Il faut savoir que plus la focale est petite et plus large est le champ de vision. Et dans l’autre sens , plus la focale est grande et plus étroit est le champs de vision.

  
Le champ de vision:
Le champ de vision d’une caméra est la zone, en largeur, que l’objectif retransmet sur votre image. ( voir image ci-dessous )

  
Le choix de l’angle:
Pour connaitre l’angle dont vous avez besoin, il faut savoir ce que vous recherchez à reproduire dans votre image. Prener comme exemple un bureau de 7m sur 7m, pour couvrir toute la surface de cette piéce, il vous faudra vous fournir d’une caméra avec un grand objectif pour avoir une vision totale de l’espace. Mais si votre but est de reconnaitre le visage d’une personne passant une porte, il vous faudra vos fournir d’un objectif plus petit, qui cernera au mieux les détails.
Format:
Chaque caméra dipsose d’un capteur d’image CCD (charge-coupled device, ou en français « dispositif à transfert de charge » (DTC) . Ces capteurs d’images sont soit 2/3, 1/2, 1/3 ou 1/4. La taille de ce capteur va affecter le champ de vision de la caméra de surveillance.

Il faut savoir que plus le capteur d’image est grand et plus le champ de vision de la caméras le sera aussi. Prenez comme exemple que un capteur de 2/3 aura un champ de vision plus grand qu’un capteur de 1/3.
En résumé:

 

Il est important de savoir ce que vous recherchez spécifiquement à reproduire ou surveiller sur votre image et jusqu’à quelles distances. Ces détails vous permettra de cibler au mieux la caméra de surveillance fait à votre situation et ainsi vous aider dans votre achat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s